Déploiement de la cellule signalements du CNRS

Le dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel et d’agissements sexistes au travail est désormais pleinement opérationnel au CNRS.

L’adresse générique signalement@cnrs.fr peut être utilisée par tout agent qui souhaiterait signaler des agissements entrant dans le champ couvert par la circulaire. Ainsi, cette adresse peut être utilisée par les agents lorsque ceux-ci s’estiment victimes ou témoins :

  • d’un acte de violence ;
  • d’un acte de discrimination ;
  • d’actes de harcèlement moral ou sexuel ;
  • d’agissements sexistes.

Le CNRS met également une cellule d’écoute et de soutien à la disposition de ses agents et des agents qui s’estiment victime ou témoin des agissements d’un agent CNRS. L’association France-Victimes qui assure ce soutien peut être contactée par mail (cnrs@france-victimes.fr) ou par téléphone au 01 80 52 33 77 , de 9h à 21h, 7 jours sur 7.

Plus d'actualités

THE SORORITY 

…. une communauté pour aider les femmes en danger

Responsabilité sociétale à l’UT3 : identifier les personnes-ressources dans l’accueil et l’écoute des victimes

Inscrite au sein de la Responsabilité Sociétale de l’Université (RSU), la Mission Égalité Femmes-Hommes Lutte contre les Discriminations assure la coordination des politiques en matière d’égalité. Dans le cadre de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, il est essentiel de pouvoir identifier les personnes-ressources dans l’accueil et l’écoute des victimes. Plusieurs outils existent […]

Mémo de Vie : une plateforme au service des personnes victimes de violences

France Victimes a mis en œuvre Mémo de Vie une plateforme d’aide aux victimes et aux témoins de violences : conjugales, familiales, harcèlement, discrimination …. Créée pour venir en aide à toute personne victime de violences répétées, “Mémo de Vie” est gratuite, et accessible à l’adresse www.memo-de-vie.org sur téléphones, tablettes et ordinateurs et accessible sans […]

Rechercher