#StillSearching : 1 femme scientifique sur 2 révèle avoir été victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail

La fondation L’Oréal a publié les résultats de son enquête (#StillSearching : Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles en science) sur les VSS dans les sciences. 

C’est une étude internationale menée par IPSOS pour la Fondation L’Oréal. 5 200 scientifiques de 117 pays ont participé.

Ce rapport est publié par la fondation en partenariat avec Femmes & Sciences, Femmes et Maths, Femmes Ingénieures et AneF.




Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez accéder : 


Plus d'actualités

6ème état des lieux du sexisme en France : 75% des femmes affirment ne pas être traitées à égalité 

Publication le 22 janvier 2024 Le sexisme reste prégnant s’aggravant même d’une année sur l’autre dans certaines catégories de population.C’est, hélas, le constat que le HCE fait en rendant son rapport annuel. Ce 6ème rapport du HCE montre bien le décalage entre cette prise de conscience et le maintien des stéréotypes qui continuent de forger les […]

Observatoire national des violences faites aux femmes (MIPROF)

La Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF) a présenté le 21 novembre dernier, dans le cadre des Rencontres interprofessionnelles de la MIPROF, les principales données relatives aux violences faites aux femmes pour l’année 2022. Ces données et l’ensemble des outils de […]

La Femme Invisible dans le numérique … le cercle vicieux du sexisme

Rechercher