#StillSearching : 1 femme scientifique sur 2 révèle avoir été victime de harcèlement sexuel sur son lieu de travail

La fondation L’Oréal a publié les résultats de son enquête (#StillSearching : Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles en science) sur les VSS dans les sciences. 

C’est une étude internationale menée par IPSOS pour la Fondation L’Oréal. 5 200 scientifiques de 117 pays ont participé.

Ce rapport est publié par la fondation en partenariat avec Femmes & Sciences, Femmes et Maths, Femmes Ingénieures et AneF.




Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez accéder : 


Plus d'actualités

THE SORORITY 

…. une communauté pour aider les femmes en danger

Responsabilité sociétale à l’UT3 : identifier les personnes-ressources dans l’accueil et l’écoute des victimes

Inscrite au sein de la Responsabilité Sociétale de l’Université (RSU), la Mission Égalité Femmes-Hommes Lutte contre les Discriminations assure la coordination des politiques en matière d’égalité. Dans le cadre de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, il est essentiel de pouvoir identifier les personnes-ressources dans l’accueil et l’écoute des victimes. Plusieurs outils existent […]

Mémo de Vie : une plateforme au service des personnes victimes de violences

France Victimes a mis en œuvre Mémo de Vie une plateforme d’aide aux victimes et aux témoins de violences : conjugales, familiales, harcèlement, discrimination …. Créée pour venir en aide à toute personne victime de violences répétées, “Mémo de Vie” est gratuite, et accessible à l’adresse www.memo-de-vie.org sur téléphones, tablettes et ordinateurs et accessible sans […]

Rechercher