Authorities

Authorities

Management team

Role : Elle garantit le bon déroulement et le développement des activités de recherche aussi bien à l’intérieur du laboratoire en mettant en place la meilleure organisation possible qu’à l’extérieur en défendant les intérêts du laboratoire ou en développant des collaborations internationales.

Elle est constituée du directeur d’unité (DU), de 3 directeurs adjoints, d’une directrice technique, d’une directrice administrative et d’une directrice adjointe aux finances.

  • Directeur d’unité : Philippe Louarn
  • Directeurs adjoints :
    • Emmanuel Caux
    • François Lignières
    • Patrick Pinet
  • Directrice technique : Laurence Lavergne
  • Directrice administrative : Emilie Dupin
  • Directrice adjointe aux finances : Christelle Feugeade

Steering bodies

Committee of directors (CoDir)

Le CoDir est une instance opérationnelle.
Rôle : il aborde toute question relative au fonctionnement courant du laboratoire, qu’elle soit scientifique, technique, budgétaire ou humaine. Il a aussi pour objectif de faciliter l’information entre la direction et les équipes de recherche.

Il est constitué de l’équipe de direction et des responsables et responsables-adjoints des groupes thématiques.

Laboratory council (CL)

Le CL est une instance statutaire.
Role : avis sur toutes les questions relatives à la politique scientifique, la gestion des ressources, l’organisation et le fonctionnement de l’IRAP.

Il est constitué de 5 élus parmi des ITAs permanents, 5 élus chercheurs / enseignants-chercheurs permanents, 1 élu parmi les doctorants, 1 élu parmi les post-doctorants et CDDs, 5 nommés par le directeur dont au moins 2 ITAs et 2 Ch / Ens-Ch, le directeur, la directrice technique, et la Directrice Administrative. Les directeurs adjoints sont invités permanents, et les responsables des groupes thématiques sont invités en fonction de l’ordre du jour.
Le conseil de laboratoire est présidé par le directeur et son vice président est un ITA nommé par le directeur.

Scientific and Technical Committee (CST)

Role : recommandations sur toute question qui impacte la stratégie scientifique de l’IRAP à court, moyen et long termes : engagement des projets, priorités sur les sujets de thèse, actions scientifiques de l’IRAP .

Il est constitué du directeur, de la directrice technique, des trois directeurs adjoints, de 6 élus et de 4 nommés parmi les personnels permanents de l’IRAP (5 chercheurs / enseignants-chercheurs, 5 ITAs) ainsi que des responsables des groupes thématiques.

Projects and Services Committee (CPS)

Role : animation et prospective des métiers ITAs à l’IRAP, discussion du plan de charge des ITAs.

Il est constitué du directeur, de la directrice technique, de la directrice administrative, d’un directeur adjoint ainsi que des responsables des groupes thématiques.
Il se réunit avec les chefs des projets et des services concernés lorsqu’il doit discuter du plan de charge des ITAs.

Search