IRAP > L'IRAP > Organisation

L'IRAP

Organisation

L'équipe de direction (directeur, directeurs adjoints, directrice technique, directrice administrative et financière) se réunit tous les 15 jours le lundi matin de 10h à 12h30, dans le bureau du Directeur. A cette réunion sont également invité selon l'ordre du jour la responsable du pôle RH, le responsable du pôle financier, le responsable du pôle logistique et le responsable du service informatique. 

Le Comité de Direction (équipe de direction, responsables et responsables-adjoints des groupes thématiques, et conseillers spéciaux de la direction) se réunit tous les 15 jours le lundi matin de 10h à 12h30, dans une salle du site Roche ou Belin.

Le Conseil de Laboratoire est l'instance statutaire d'administration de l'IRAP. Il émet des avis sur toutes les questions relatives à la politique scientifique, la gestion des ressources, l'organisation et le fonctionnement de l'IRAP. Il conduit certaines de ces actions au moyen de Commissions qu'il nomme et qu'il pilote: "Vie du laboratoire", "Informatique", "WEB & COM", "Locaux", "Elections", "Hygiène et sécurité", "Formation permanente". Sa composition est de 5 élus parmi des ITAs permanents, 5 élus chercheurs et enseignants-chercheurs permanents, 1 élu parmi les doctorants, 1 élu parmi les post-doctorants et CDDs, 5 nommés par le directeur dont au moins 2 ITAs et 2 Ch-Ens-ch, le directeur, la directrice technique, et la Directrice Administrative et Financière. Les directeurs adjoints sont invités permanents, et les responsables des groupes thématiques sont invités en fonction de l'ordre du jour. Le conseil de laboratoire est présidé par le directeur, et son vice président est un ITA nommé par le directeur.

Le Conseil Scientifique et Technique est en charge de la stratégie scientifique de l'IRAP. Il a un rôle consultatif et discute, délibère et émet des recommandations sur toute question qui impacte sur la stratégie scientifique de l'IRAP à court, moyen et long termes : engagement des projets, priorités sur les sujets de thèse, actions scientifiques de l'IRAP. Sa composition comprend le directeur, la directrice technique, les trois directeurs adjoints, 6 élus et 4 nommés parmi les personnels permanents de l'IRAP (5 chercheurs/enseignant-chercheurs, 5 ITs) ainsi que les responsables des groupes thématiques.

Le Comité de Projets et Services est en charge de l'animation et de la prospective des métiers ITAs à l'IRAP. Sa composition comprend le directeur, la directrice technique, la Directrice Administrative et Financière, un directeur adjoint, les responsables de groupes techniques et la responsable du pôle des ressources humaines. Le Comité des Projets et Services est présidé par la directrice technique et co-présidé par la Directrice Administrative et Financière. Il se réunit avec les chefs des projets et des services concernés lorsqu'il doit discuter du plan de charge des ITAs.

Règlement Intérieur du Laboratoire : 

 Décret de Création du Conseil de Laboratoire :

Afficher le pied de page