IRAP > Emploi et Formation > Concours (enseignant)-chercheur

Concours (enseignant)-chercheur

Il existe trois voies de recrutement des (enseignants)-chercheurs à l'IRAP : le CNRS (Centre National de la Recherche scientifique), l'UPS (Université Paul Sabatier de Toulouse) et le CNAP (Conseil National des Astronomes et Physiciens)

  • cnrs
    Les chercheurs CNRS sont recrutés par concours externe.

Chaque année le CNRS organise une campagne de recrutement. Les informations et modalités de candidature sont détaillées à l'adresse suivante :  http://www.dgdr.cnrs.fr/drhchercheurs/concoursch/default-fr.htm

  • Les chercheurs CNAP sont recrutés par concours externe. 
logo_CNAP_AA

Le CNAP est constitué de trois sections dont Astronomie et Terre-Interne. Les modalités du concours de recrutement au CNAP dans l'une et l'autre sections sont disponibles aux adresses suivantes : Section Astronomie - Section Terre Interne. La liste des SO est disponible ici.

En 2017, 6 postes sont ouverts au concours Astronomes, et 7 postes sont susceptibles d'être vacants au concours Astronomes-Adjoints ; 2 postes de physicien et 2 postes de physicien adjoint sont ouverts dans la section Terre Interne. Les candidatures doivent être soumises numériquement, via le portail Galaxie-Canopus du Ministère.

  • UT3
    Les enseignants-chercheurs sont recrutés par l'Université Paul Sabatier de Toulouse, tutelle de rattachement du laboratoire. Ils sont rattachés à un laboratoire de recherche pour la partie "recherche".
Afficher le pied de page